vendredi 29 mai 2009

S'égarer dans le bonheur


Non je ne suis pas stable, oui je m'étale et fouille dans chacune des possibilités artistiques qui s'offrent à moi et j'y touche jusqu'à ce que je puisse faire de belles choses dont je sois un tantinet fière.
Alors depuis 25 ans, j'ai déjà eu plusieurs vies, et je remercie le Bon Dieu pour ça. De m'avoir donné l'audace de changer de vie quand j'en ai envie. Je ne sais me contenter que d'un plan d'avenir, il m'en faut mille... J'ai joué la comédie, dansé, chanté, dessiné, peint, écrit, cousu, et je ne suis pas encore rassasiée de toutes mes créations. Heureusement. Je rêve toujours. Mes nuits sont pleines à craquer de tonnes de rêves.
Et pourtant je suis en amour... L'amour ne m'arrête pas, il ne faut pas nécessairement être malheureuse pour créer. Ca aide, ça inspire, ça donne la gnac. Mais le bonheur aussi, finalement...
C'est la détresse et le malheur qui m'a poussé davantage à la création, mais lorsque j'étais lancée, rien n'a pu m'arrêter, ni même le bonheur et la paix dans mon coeur.
Je trouve de l'intérêt dans chacune de mes trouvailles, j'apprends chaque jour, et apprendre c'est vivre. Je pense que je serai morte quand je n'aurais plus rien à apprendre.
Je suis poussée à créer, comme une force de vie, j'ai conscience de la valeur de notre brève existence sur terre, et je veux pouvoir me retourner vers mon passé en souriant et en étant satisfaite, lorsque j'aurais l'âge de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire